AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Guerrier Heal : Libérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ydile



Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Guide Guerrier Heal : Libérateur   Dim 14 Fév - 23:17

Le coucou, voici un guide sur la spé heal guerrier : Libérateur
Cette spé est avant tout faite pour du heal de raid et non de tank comme pour les donjons traditionnels Smile


Buffs :

- Néant
- Égide de la défense
- Réaction Positive (sur soi)
- Traitement continu (sur soi)
- Surcharge d'adrénaline (sur le tank, non cumulable avec la surcharge d'un autre Libérateur bien entendu, bien se répartir les tank)
- Cristal de synergie: Cristal du Reliquaire

J'utilise le "Traitement continu" sur moi car ce n'est qu'un random shield de 4k4 toutes les 10s qui n'a donc aucune incidence sur le tank et que ça a le mérite de me "toper" plus souvent et faire procc plus souvent le buff "Réaction positive".

Présentation :

Ce guide a pour but d'expliquer les différentes mécaniques du Libérateur. Comment les utiliser dépendra uniquement du boss/script que vous avez en face de vous. La Libérateur est une spécialisation Heal Raid qui peut, depuis la 3.0, assister au heal des Tank via divers mécaniques.

Néanmoins, elle reste avant tout à vocation raid ayant l'énorme avantage de pouvoir healer intégralement (et sans perte) en déplacement.

Vos statistiques principales sont les dégâts d'arme et la puissance d'attaque. (confère: arbre de talent)

1) Le Gameplay :


Le Cycle :

Il n'y a pas de cycle à proprement parlé puisque tout dépendra du combat et de la quantité de heal à fournir et à quelle fréquence. Un heal n'a pas de cycle, il adapte son gameplay au script de chaque boss.

Une base obligatoire cependant, quelque soit votre choix de maitrise:

Premiers soins de masse (refresh avant vanish) et Mesures de Correction (refresh au CD) doivent être tout le temps UP.

Vous pouvez également ajouter, de façon facultative: Traitement libératoire. Autant quand il ne durait que 10s, c'était vraiment discutable. Autant pour ce qui me concerne je considère que c'est un vrai plus de le refresh au CD sur un Tank. Déjà parce qu'il procure, à mon niveau de stuff, 31 328 points de vie au tank en 16 secondes mais aussi puisqu'il se propage avec le même effet sur 3 autres membres du raid grâce aux points dans "Mouvement de libération". Je rappel que c'est un sort concerné par le GCD à 0,5s alors pourquoi se priver? Vous pouvez néanmoins vous en passer pour na pas trop complexifier les choses.

Pour le reste, tout dépend du combat et de la quantité de heal nécessaire, on est dans du situationnel pur et dur. (gardez à l'esprit que toutes les situations ci-dessous nécessitent le maintient des deux hot de raid cités ci-dessus aka Mesures de corrections et Premiers soins de masse)

- Si vous avec un faible heal raid à faire hors phases de burst heal, il ne vous reste plus qu'à spammer Persécution (ou Oppression de Masse si multi-cible utile) et finish avec Dam (nous n'avons plus de finisher multi donc pas le choix...)

- Si il y a du gros heal raid en continue: spammer Secours de groupe et utiliser Affranchissement si le combat vous autorise ce temps de cast. (Ce qui bien souvent ne sera pas le cas. Se contenter de spammer Secours de groupe et n'utiliser Affranchissement que sous le CD Dextérité Médicale est tout à fait viable.) Utiliser Bonifier dès qu'il est up! (plus d'informations ci-dessous dans un paragraphe dédié au sort "Bonifier"...)

- Tank healing assit: Nous ne sommes pas des healer mono, loin s'en faut, ceci dit nous pouvons clairement être d'une grande aide ou s'insérer dans une rotation grâce aux sorts: "Variation de puissance" (maitrise 65 bien fumée, attention le premier tick ne passe qu'à 1,5s), Remède rapide, Dichotomie de la douleur et, éventuellement, Récupération prolongée sur un des tank. (à refresh avant vanish des 3 stack, comme pour les Premiers soins de masse)

- Spot Healing: Pour le spot healing, Soins extraordinaires est votre meilleur amis mais Premiers secours fera également très bien l'affaire.

- Burst Heal: Voici deux cycles standards:

Refresh "Premiers soins de masse" avant vanish.

Si vous avez deux points d'attaque:

Secours de groupe > Mesures de correction > Redressement > Secours de masse > Dextérité médicale > Affranchissement x4 > SPAM Secours de groupe > Refresh Premiers soins de masse avant vanish.

Si du heal est toujours requis, continuer à spammer "Secours de groupe" ou caster "Affranchissement" si vous avez le temps ce qui bien souvent ne sera pas le cas.

Si vous avez moins de deux points d'attaque:

Remède rapide > Mesures de correction > Redressement > Secours de masse > Dextérité médicale > Affranchissement x4 > SPAM Secours de groupe > Refresh Premiers soins de masse avant vanish.

Si du heal est toujours requis, continuer à spammer "Secours de groupe" ou caster "Affranchissement" si vous avez le temps ce qui bien souvent ne sera pas le cas.

Bien entendu, rien ne vous oblige à tout claquer en même temps, vous pouvez très bien utiliser Redressement / Secours de masse et Dextérité Médicale(Affranchissement) séparément le tout étant d'être certain d'avoir refresh vos deux hot raid avant lancement.

Pour rappel, si vous avez deux Libérateurs dans un combat, Redressement ne se cumulent pas mais s'écrasent. Ne pas les utiliser en même temps!

Comment utiliser Bonifier ? :


Petit paragraphe pour ce sort qui est extrêmement puissant et qui a de multiples avantages.

En premier lieu c'est un canalisé full déplacement qui build énormément de heal sur 10 personnes du raid pendant 4 secondes.

En second lieu, les 10 personnes qui bénéficient des tick bénéficient aussi d'une réduction des dégâts de 6% pendant la canalisation. (grâce aux 2 points dans "Sauvetage et restauration" en fin de template)

Enfin, il vous redonne trois points d'attaque le temps de la canalisation.

2) Utilitaire :


Vous disposez bien entendu de toute la panoplie du healer avec:

"Contrebalance": dispell raid
"Neutralisation": dispell mono
"Rédemption d'âme": battle rez
"Évitement de conflit": stun de zone


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide Guerrier Heal : Libérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide esper heal
» [Guide] Guerrier DPS
» Guide du Heal Templier
» [Accepté] [Guerrier] Tank/fureur
» [Guide] Guerrier Fureur: "Tappé tappé mais comment? Avec ta hache bon sang!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuils XXY :: Rift - le jeu :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: